Quels avantages fiscaux à investir en LMNP ?


Vous avez choisi d’investir tout ou partie de votre épargne dans un logement meublé à louer en LMNP ? Ce choix judicieux vous permet de générer des revenus en faisant travailler votre épargne et en augmentant votre patrimoine foncier. Vous pourrez ainsi avoir un complément de revenu qui soit idéal pour pallier une baisse de moyens au moment du passage à la retraite par exemple.

La durée d’amortissement d’un bien en LMNP

Vous aurez la possibilité d’amortir votre bien sur une durée de 20 ans, vous pourrez déduire des revenus de la location les frais qui concernent les travaux réalisés dans le logement. Toutefois, l’amortissement que vous souhaitez faire valoir ne pourra toutefois pas être supérieur aux revenus que vous avez perçus. Vous devrez déclarer l’ensemble des revenus locatifs. Vous recevrez un récapitulatif de la somme à déclarer en tant que revenus.

Vous pourrez ainsi ne pas payer d’impôts à hauteur des loyers perçus grâce à un amortissement avantageux pour les logements en LMNP.

Une gestion simplifiée en plus d’une fiscalité idéale

Location Meublée Non Professionnelle

En choisissant d’investir en LMNP, vous confierez la gestion de votre bien immobilier à un professionnel. Pas d’interaction entre vous et le locataire, vous aurez les avantages d’un bien locatif sans en avoir les inconvénients. En effet, ce sera le rôle du gestionnaire que de répondre aux besoins et demandes des locataires. Les frais de gestion seront clairement établis dans le contrat qui encadrera la location du bien immobilier.

Fiscalité réduite tout en augmentant votre patrimoine

L’avantage d’acheter un bien en Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) c’est d’augmenter la valeur de son patrimoine tout en réduisant ces charges d’acquisitions. Il est même envisageable d’emprunter afin d’acheter un bien en LMNP et que les rentes de locations payent tout ou grande partie de l’emprunt. Cela serait même dans certains cas une opération blanche !

fr ch be lu